Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2016 1 25 /04 /avril /2016 11:56

Cela fait un petit moment, que l'idée de renouer avec des techniques culturales traditionnelles en utilisant uniquement la force animal, me trotter dans la tête.

j'ai passé le pas ce 19 avril 2016 en organisant une journée de travail dans mon vignoble.

A ma grande surprise j'ai adoré, cette sensation de proximité, à la fois avec le cheval de trait.

mon idée étant a terme d’utiliser uniquement la force animale sur une partie de notre Vignoble pour tous les travaux et ainsi de bannir toutes interventions mécaniques traumatisantes pour le sol et aucun tracteur pour éviter les tassements du sol. L’essai était très concluant, d'ici 1 ou deux ans nous allons sans doute élargir l'expérience à une plus grand partie du vignoble !

voici quelques images de cette tres belle journée !

 

Je vous presente mademoiselle Duchesse
Je vous presente mademoiselle Duchesse
Je vous presente mademoiselle Duchesse
Je vous presente mademoiselle Duchesse
Je vous presente mademoiselle Duchesse
Je vous presente mademoiselle Duchesse
Je vous presente mademoiselle Duchesse
Je vous presente mademoiselle Duchesse
Je vous presente mademoiselle Duchesse
Je vous presente mademoiselle Duchesse
Je vous presente mademoiselle Duchesse
Je vous presente mademoiselle Duchesse
Je vous presente mademoiselle Duchesse
Je vous presente mademoiselle Duchesse
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du domaine Brand & Fils
  • : Blog sur les nouveautées du domaine Brand & Fils
  • Contact

Texte Libre

DOMAINE BRAND & FILS
Vins Fins d'Alsace issus de raisins de l'Agriculture Biologique SAS/F32600.

71, rue de Wolxheim 67120 Ergersheim
Tel. : 03.88.38.17.71 Port. : 06.70.43.89.43.
brandphilippe@hotmail.com

Dégustation tous les jours sur rendez vous